Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 11:00

Lors de mes voyages dans les pays nordiques , je n'ai rencontré aucun troll !!!

Est-ce que les trolls hibernent ?

En tout cas,  j'en connais un quelque part en Norvège qui hiberne depuis des milliers d'années : il est complètement pétrifié. Je vous invite à venir le retrouver sur la montagne :

          "Trollberget"


Le troll de la montagne ne sort que le soir de sa caverne pour accomplir sa basse besogne : enlever au village une jeune fille et la dévorer. A l'image des Contes des Mille et une nuits, le petit Tom décide de distraire le monstre de sa folie furieuse. Quoi de mieux pour parvenir à ses fins que de lui raconter quelques histoires ? C'est parti pour l'aventure de notre jeune homme, à la recherche du soleil chez l'ours de la montagne, pour l'histoire de ce renard qui vient dévorer chaque nuit les poules d'un couple de paysans ou pour celle de ce chasseur parti sur les traces d'un élan dans la forêt.

 Le troll écoutera  ces merveilleux récits jusqu'au lever du soleil. Et quand on sait que ses rayons ont le pouvoir de pétrifier les trolls...

 

Les voix de la conteuse et du musicien se mêlent et s’entremêlent pour vous emmener  en voyage dans le Grand Nord.
C’est simple : ces deux-là disent qu’il suffit d’écouter la musique des mots et celle du vent pour trouver le chemin qui mène à nos rêves…

Outre les histoires et les musiques, vous serez  guidés également par les odeurs et effuves du GLÖGG  : vin chaud de là-haut !

Alors, vous êtes prêts ?   En route …


 

Contes  par Françoise Suhard accompagnée de Bruno Demaugé et ses instruments voyageurs ( violon, hardingfele, flûtes, percussions )
tout public à partir de 6 ans

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Guthin 04/03/2008 08:46

Euh!!! Je m'appelle Guthin , je suis un petit Lutin qui voyage beaucoupLe plus souvent avec mon Amie ramoussine la Marmotte .lors d'un de mes voyages dans le Grand Nord nous avons rencontré des Trods , mais on a pas eu peur du moins presque.......je reviendrai ici pour finir de lire le reste de ces articles .Guthin

Twinkle 05/02/2008 22:20

Bienvenue dans la petite communeauté des contes d'over-blog (^_^)

Twinkle 16/01/2008 17:57

Bonjour,Merci pour votre visite! Qui suis-je... J'ai écrit le conte "la reine qui apprivoisa le coeur de l'hiver" pour le concours organisé par le site Oniris. Je situe mes contes dans des pays pour essayer d'en capter l'essence, soit imaginée entièrement soit ressentie lors de voyages. Pour ce conte, je me suis directement inspirée de la Suède, d'une pincée de Norvége et de quelques grammes de saga finlandaises. Pour tout dire, j'ai fait une partie de mes études en Suède, j'ai été ensorcelée par la Laponie et envoûtée par la Norvège.  Et j'adore la musique Samee (Mari Boine notamment).